Patchwork Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1382 Age : 43 Niveau Rpg Maker : se débrouille. Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Personnage change de pose selon HP Ven 26 Oct 2007, 15:26 | |
| Ce script a été réalisé par Moghunter. Ce script permet de changer la pose des personnages selon leur HP. Comme ceci, Pour ce faire, il suffit de coller ce script au-dessus de "Main" et de le nommer "Mog_Battler-HP-Pose" - Citation :
- #_______________________________________________________________________________
# MOG_Battler HP Pose V1.0 #_______________________________________________________________________________ # By Moghunter #_______________________________________________________________________________ # Muda a aparência do Battler de acordo com a # quantidade de HP. # É preciso ter as imagens dos battlers nomeadas com os # seguintes sufixos. # _LHP1.png (HP médio 31% a 70% ) # _LHP2.png (HP baixo 0 % a 30% ) # # EXEMPLO DE NOMEAÇÃO # # 051-Undead01.png (HP Alto) # 051-Undead01_LHP1.png (HP Médio) # 051-Undead01_LHP2.png (HP Baixo) #_______________________________________________________________________________ module MOG #Definição do som quando a aparência é modificada. BC_SE = "017-Jump03" end #_______________________________________________________________________________ $mogscript = {} if $mogscript == nil $mogscript["battler_hp_pose"] = true ############## # Game_Enemy # ############## class Game_Enemy < Game_Battler attr_accessor :battler_name attr_accessor :battler_hue attr_accessor :original_name alias mog63_initialize initialize def initialize(troop_id, member_index) mog63_initialize(troop_id, member_index) @troop_id = troop_id @member_index = member_index troop = $data_troops[@troop_id] @enemy_id = troop.members[@member_index].enemy_id enemy = $data_enemies[@enemy_id] @original_name = enemy.battler_name end end ############## # Game_Actor # ############## class Game_Actor < Game_Battler attr_accessor :battler_name attr_accessor :battler_hue attr_accessor :original_name alias mog63_setup setup def setup(actor_id) mog63_setup(actor_id) actor = $data_actors[actor_id] @actor_id = actor_id @original_name = actor.battler_name end end ################ # Scene_Battle # ################ class Scene_Battle include MOG alias mog63_update_phase4_step6 update_phase4_step6 def update_phase4_step6 mog63_update_phase4_step6 for trg in @target_battlers def img_Low_hp2_exist?(trg) begin RPG::Cache.battler(trg.original_name + "_LHP2" , trg.battler_hue) rescue return false end return true end def img_Low_hp1_exist?(trg) begin RPG::Cache.battler(trg.original_name + "_LHP1" , trg.battler_hue) rescue return false end return true end old_name = trg.battler_name hp_per = (trg.hp.to_f / trg.maxhp) * 100 if hp_per > 70 trg.battler_name = trg.original_name elsif hp_per > 30 trg.battler_name = trg.original_name + "_LHP1" if img_Low_hp1_exist?(trg) elsif hp_per > 0 trg.battler_name = trg.original_name + "_LHP2" if img_Low_hp2_exist?(trg) end if trg.battler_name != old_name Audio.se_play("Audio/SE/" + BC_SE , 100, 100) end end end end Après cela, il faut faire 3 versions du personnage pour lequel vous désirez vos trois poses. Nommez la première pose "Jean" (par exemple) La seconde pose s'appellera "Jean_LHP1" Et la troisième "Jean_LHP2". Quand vous choisissez l'apparence en combat de votre personnage, prenez "Jean" et, automatiquement, ses deux autres poses seront "Jean_LHP1" et "Jean_LHP2". Répètez l'opération pour tous les personnages (monstres ou héros) dont vous désirez plusieurs poses. Voici des images pour Arshe et un fantôme, - - - - Il faut changer les noms (Arshe , Arshe_LHP1 et Arshe_LHP2 ...) Pour vous aider, voici une petite démo que je vous ai préparée, http://www.megaupload.com/?d=MS6ZMSXKN'oubliez pas, le script est de Moghunter... et la démo de moi, Patchwork (mais pas besoin de me citer dans vos crédits) | |
|