RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 script pour rendre son heros invisile des autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 14:22

Bonjour tout le monde !
Voila je voudrais un script pour que mon heros ne sois pas vu des autres monstres (sachant que mon jeu est A-RPG).
Merci beaucoup d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 18:28

Je m'y connais pas trop, mais je pense qu'un script est pas forcément nécessaire...

Quel que soit le système que tu utilises, jsuppose que y'a un moment, tu dois effectuer une manip sur l'event du monstre pour qu'il soit reconnu par le jeu comme étant un event supposé effecter des commandes par rapport au héros (se déplacer vers lui, retirer des PV, ce genre de truc).
Théoriquement, jpense qu'en jouant avec les interrupteurs et les pages d'event, il doit y avoir moyen de s'en sortir simplement [Don hypocrite].

Si ça te suffit pas comme réponse, tu pourrais me préciser quel script tu utilises (ce que tu aurais du faire dès le début pour qu'on ait toutes les infos nécessaires, au passage... :p) et comment il marche? J'essayerai de voir si ce que je te propose peut marcher et de t'expliquer concrètement comment ça se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 18:58

Et bien soit tu augmente l'opacité de ton perso, soit la transparence, ou tu fait un charas non visible mais d'istingeable de par la réflection de la lumiere à certain endroit sur son corps ^^

Je pense qu'à ce moment les script ne sont pas requis
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 19:03

Sansonic > En fait, il ne parle pas de rendre invisible le héros pour le joueur, mais pour les ennemis dans son système de A-RPG (quel que soit le système, logiquement ils attaqueront le héros que son chara soit transparent ou opaque).
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 19:33

a ok desole mais je n'avais pas compris, mais il utilise quel systeme precis? Il y en a deux ici si c'est ici que tu les a pris
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 19:38

Don tu avais raison, c' est bien ça.mon script c'est A-RPG amelioré (plus court)
fait par sansonic.J' ai deja fait le perso tout transparent mais je
ne sais pas comment faire pour que les monstres ne le voit pas...
Si je n' ai pas été assez clair: j' aimerais que les monstre du jeu A-RPG ne voit pas le heros.
Voila.Si vous pouvez me dire comment faire merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 19:56

bah je t'explique le monstre agit comme un event npc sof que lorsque tu le touche il t'attaque alors tu dois jouer avec les commandes de mouvement! Tu fais mouvement aléatoires par exemple enfin tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 20:40

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'avais en tête quelque chose de plus carré que ta solution (enfin, je crois, parce qu'en fait j'ai pas tout à fait compris :p mais ça contourne le problème plutôt que de le résoudre, non?).

Aramir, est-ce que tu pourrais nous expliquer comment dans l'utilisation du script, tu fais d'un évènement normal un monstre programmé pour attaquer le héros (jsuppose que tous les NPC ne balancent pas des tatannes quand on se balade en ville) ?
En gros, je pense à l'utilisation toute simple d'interrupteur, mais difficile d'aller plus loin que l'idée avec si peu d'information sur le système (enfin, bien sûr, sauf si la réponse de Sansonic te satisfait et clôt le topic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 20:49

Eh bien j' ai essayé la méthode à Sansonic mais le monstre suis toujours le héros.
Pour faire un monstre je crée un evénement et je lui donne le nom d' un monstre de la base de donnée.L' event a ensuite les caractéristiques du monstre nommé.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyMer 10 Oct 2007, 21:01

Ah, d'accord... pas super pratique pour ce que je voulais faire ^^'.
Jcomprend mieux la réponse de Sansonic.

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu cherches à faire? Je veux dire, tu veux qu'à aucun moment du jeu il n'y ait de monstre qui s'avance vers le héros (si tu préfères que les combats soient à son initiative), où il y a juste un passage du jeu où tu veux que les monstres soient moins agressifs (voire que les combats soient temporairement désactivés pendant cette séquence?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyJeu 11 Oct 2007, 02:23

PS: chaque couleurs corresponds à une solution

Bah c'est simple (je rétorque à aramir) Tu as compris le truc de l'event mais esque tu atk de front ou de loin(c'est à dire par les compétences du monstre) ensuite si tu es atk de loin retire la compétence au monstre ou prend un monstre qui n'en n'a pas.

Sinon si le monstre te suis quand tu fais l'event '(le monstre) au lieu de mettre "suit le héros" mets une autre fonction comme ne bouge pas ou mouvement aléatoires si tu ne veux pas que le monstre atk et bien tu fais un event qui n'a le nom d'aucun monstre.

Bon bah voila... si çà t'as aidé t'en mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptySam 13 Oct 2007, 18:40

En fait je voudrai que les monstres deviennent indifférent au héros
à un seul moment du jeu mais que cette periode soit précise (c' est par exemple le héros qui choisi quand est-ce qu'il veut que les monstres soit moin rapides).C' est en fait une sorte de ralentissement du temps.

Mais meme quand je met "Ne bouge pas" le monstre suit toujours le héros ...Et c' est pareil avec "Mouvements aléatoires ".

Si je vous embetes trop c' est pas grave laissez tomber ...Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptySam 13 Oct 2007, 19:44

C'est bizar parce que je vien de tester et quand je mets ne bouge pas il ne bouge pas -_-....


Sinon fais ceci:
Spoiler:

Je t'ai mis l'important en couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyDim 14 Oct 2007, 12:33

Voila ! C' est ça ,ça marche mais comment est-ce que je peut faire pour que ce soit le héros qui puisse choisir le moment ou le monstre est échangé sans qu' il puisse en abuser (tout le temps faire le même truc c' est trop facile ...) et qu' il puisse le faire dans untemps donné et pas jusqu'a la fin du jeu ?
Voila !Merci beaucoup Sansonic !! script pour rendre son heros invisile des autres N46
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres EmptyDim 14 Oct 2007, 18:57

C'est relativement simple ^^ je mexplique;

PS: N'oubli pas que l'event monstre à le nom du monstre (pour t'expliquer on vas le nommer "basilique"
et l'event qui permet l'échange et qui ressemble au monstre se nommera 1)

Spoiler:

S'il y a un probleme dis le
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





script pour rendre son heros invisile des autres Empty
MessageSujet: Re: script pour rendre son heros invisile des autres   script pour rendre son heros invisile des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
script pour rendre son heros invisile des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script pour vx
» script iso pour rpg maker vx
» Petit Script pour mon MMORPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser