RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Terminé] Concours de mapping : le rituel

Aller en bas 
+2
Sansonic
moms
6 participants
AuteurMessage
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMar 09 Oct 2007, 18:22

bonjour à tous j'ai décider de lancer un concour de mapping (pour les plus courageux Twisted Evil )
l'intitulé de ce concour le rituel!

j'explique, je demande au participant de me faire une map ou il y aurait une célébration d'une secte : un culte.
je donne plusieurs exemple : des fidèles se rassemblent pour honoré leur dieu, une personne fait un culte pour réaliser une invocation, un culte pour un sacrifice,... a vous de développer vos idées

voici maintenant les règle qui s'appliquent à tous les participant :
dimensions de la carte : aucune restriction
style de tilset : aucune restriction soyer inventif ^^
à rendre : pour tout les participants il faudra rendre au minimum une carte... mais vous avez la possibilité de faire plus rendre un texte qui explique la mise en scène, rendre un projet mais pas trop long,...
respect des consignes : maximum Twisted Evil je souhaite recevoir une map qui présente un culte, dans le cas ou je ne verrai aucune relation avec un culte je :
- demanderai un texte explicatif (s'il n'est pas fournis)
- renverrai la map pour correction (dans la limite du temps requis)
- jugerai la map non conforme et donc ne se verra attribué aucune note, ni appréciation

j'espère avoir été assez souple au votre créativité ^^

Avant d'oublier voici le barême de notation:
5 points pour la réalisation : c'est à dire la mise en forme, les erreurs de mapping, les bug de projets, les erreurs d'animation,...
8 points pour la mise en scène : pas trop besoin d'expliquer comme je note une carte sur le culte, je noterais donc la mise en scène, le placement et le style des personnages, La composition de la carte,...
2 points pour la personnalisation : la personnalisation concernent tout ce viendra d'un création personnel, animation, autotile, musique, panorama, boite de dialogue, style d'écriture... pour cela je me montrerais assez souple, si vous prenez du tilset importez veuillez me le spécifier (l'assemblage de tilset rentre en compte aussi dans cette catégorie), de même si vous avez créer quelquechose je tiens à préciser que toute création restera la propriété de l'auteur et qui l'en fera ce qu'il voudras
3 points pour la choix du rendu : évidemment une personne décidant de rendre une réalisation sous forme de projet aura plus de point dans cette catégorie qu'une personne rendant une map normal, de même une personne expliquant ses choix par texte sera mieux notés...
2 points pour bonus : c'est deux points seront une appréciation personnelle est objective de vos projet(hé oui ^^)
veuillez m'envoyer tout ce que vous rendez par mp

je m'engage aussi à faire une explication détailler pour toute travaille rendus, d'où l'importance de respecter les règles...

Maintenant voici la limite du temps pour rendre la carte
le samedi 28 octobre (soit grosso modo trois semaine à compter d'aujourd'hui)

souhaitons bonne chance à tout les participants


Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 00:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 03:34

tu n'as pas mis du moin il me semble, si tu as besoin de juges!! si oui je me propose!
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 12:12

si c'est le cas je me propose aussi comme juge .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 17:55

dsl à tous mais je serais le seul juge ^^!
bon je vient de changer le nom, ce n'est plus le culte mais le rituel... (ceci ne change rien au règle sur juste par soucis de compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 19:22

haaamm okk bah je me proposerai bien mais finalement ça ne me dis trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 19:39

Bin je participerais bien mais je suis pas sûr d'avoir le temps de faire quelque chose. Au pire, t'auras peut-être au moins une map.
Revenir en haut Aller en bas
sasori
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
sasori


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Projet(s) en cours : Game Over
Niveau Rpg Maker : Normal
Jeux Préférés : Kingdom hearts-Golden Sun-Final Fantaysi
Date d'inscription : 01/10/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 19:44

Je vais participer :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyMer 10 Oct 2007, 21:28

moms a écrit:
dimensions de la carte : aucune restriction
style de tilset : aucune restriction soyer inventif ^^
à rendre : pour tout les participants il faudra rendre au minimum une carte... mais vous avez la possibilité de faire plus rendre un texte qui explique la mise en scène, rendre un projet mais pas trop long,...
respect des consignes : maximum
Héhé, ça risque pas d'être trop dur vu les exigences laughing.
Non sérieusement, pour un "concours de mapping", je pense que tu devrais les revoir à la hausse... aucune unité de tileset, possibilité d'utiliser n'importe quoi d'autre que les RTP (custom, rips des charas aux tilesets), possibilité de rendre une cinématique... je pense que tu sais ce que j'en pense, donc je vais pas m'allourdir sur tout ça ; mais reste que devant 4 ou 5 maps dont le seul point commun sera la présence d'une poignée de chalands autour d'un autel, je me demande comment tu vas t'y prendre pour départager les participants de façon équitable (rien que parce que certains rendront une démo animée et avec une belle musique d'ambiance et d'autre un simple screen, ça sera déséquilibré ; maintenant, si il faut en plus que tu compares des forêts à des donjons...).

Est-ce que faire un concours de mise en scène pur et dur (avec démos à rendre obligatoires), en prenant beaucoup plus de distance par rapport à l'aspect esthétique (donc par exemple, barème concernant la mise en scène beaucoup plus décisif en terme de points, et détaillant les aspects notés), ça te tenterait pas?
Parce que faute de se pencher sur la beauté des maps, ça aurait déjà beaucoup plus de sens... ^^

Quoiqu'il en soit pour l'instant, à vouloir jouer sur les deux tableaux, ce concours hybride laisse plutôt présager qu'il n'arrivera à apprécier de façon satisfaisante ni l'un, ni l'autre. Et, perso, rien que pour ça, ça ne m'engage pas vraiment :s.

EDIT : Nom d'une verge en carton, Sansonic, on ne poste pas pour dire qu'on a rien à foutre sur le topic! :/
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyJeu 11 Oct 2007, 02:13

mdr désolé mais j'ai posé une question il m'as répondu je lui répondok d'une façon plus développé...(et puis au cas ou il me m'aurait dit" Sinon tu veux pas te proposer comme candidat?")

EDIT by Don : Non non, pas défendable Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:03

très bien comme il semble qu'il y ait eu un problème de compréhension, je vais m'expliquer ^^

Don a écrit
Citation :
Héhé, ça risque pas d'être trop dur vu les exigences .
Non sérieusement, pour un "concours de mapping", je pense que tu devrais les revoir à la hausse... aucune unité de tileset, possibilité d'utiliser n'importe quoi d'autre que les RTP (custom, rips des charas aux tilesets), possibilité de rendre une cinématique... je pense que tu sais ce que j'en pense, donc je vais pas m'allourdir sur tout ça ; mais reste que devant 4 ou 5 maps dont le seul point commun sera la présence d'une poignée de chalands autour d'un autel, je me demande comment tu vas t'y prendre pour départager les participants de façon équitable (rien que parce que certains rendront une démo animée et avec une belle musique d'ambiance et d'autre un simple screen, ça sera déséquilibré ; maintenant, si il faut en plus que tu compares des forêts à des donjons...).

Tout d'abord sachez que j'évalue la mise en scène en premier (d'ailleurs j'ai mis 8 pts pour cela). De se faites, je ne limite pas le choix du tileset et du charset, pour répondre à ta question Don, je ne ferais pas de différence entre une carte donjon et une carte forêt (d'ailleurs je n'ai rien qui concerne cela dans ma notation).
La mise en scène comme je l'ai expliquer, c'est la position des personnages, des éléments du décors, des animations, enfin tout ce qui pourrait faire croire à un culte
donc de ce côté la il n'y a pas beaucoup de question à se poser ni à faire de remarque sur le choix du tilset ou du charset ( à par grosse incohérence)

Ensuite, je ne joue pas sur les tableaux, comme je demande une carte au minimum, je vais donc prendre en compte dans ma notation les erreurs de mapping (mais juste les erreurs de mapping)
Donc ici aussi je ne ferais pas de différence entre celui qui prend un donjons et celui qui prend une forêt.

Enfin j'en viens au pb qui coince comme tu l'as soulevés Don la personnalisation, en effet il sera très dur de ne pas etre objectifs au niveau de la personnalisation, j'ai donc revue le barème,
la personnalisation vaudra donc 2 pts
La mise en scène 8 pts
et le choix du rendu 3 pts

En ce qui concerne ce dernier sachez que c'est trois points sont justement la pour inciter les participants à ne pas me rendre qu'une simple map, mais au moins un commentaire dessus ou une démos

Voila Don et merci pour avoir soulevés ce points délicat ( maintenant tu peut participer^^), ainsi le choix du tilset et du charset n'est en rien important c'est pour cela que je ne voulais pas imposer de restrictions
je souhaite un projet qui mets en scene un culte ou un rituel...

après c'est explication j'espère que j'aurais plus de participant^^

sansonic a écrit:
Citation :
mdr désolé mais j'ai posé une question il m'as répondu je lui répondok d'une façon plus développé...(et puis au cas ou il me m'aurait dit" Sinon tu veux pas te proposer comme candidat?")
euh après c'est explication tu ne veux pas te proposer comme participant? ^^

Inscrivez-vous content
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyJeu 11 Oct 2007, 23:33

Ok bon bah ok j'la ferme comme çà tout le monde est content! [Sansonic boudeur]
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 14 Oct 2007, 16:30

Désolé pour le temps de réponse...

moms a écrit:
Tout d'abord sachez que j'évalue la mise en scène en premier (d'ailleurs j'ai mis 8 pts pour cela).
8 points après révision du barème... mais encore une fois, pour moi c'est soit trop, soit trop peu (dans ta notation, le fond fait encore un bon 50/50 avec la forme).
Tu présentes ça comme un concours de mapping, mais si la mise en scène est ce qui t'intéresse plus que le reste, pourquoi ne pas carrément centrer le concours là dessus et lui accorder les trois quarts des points?
Je veux dire, c'est un peu ça qui est paradoxal avec ta notation... on pourrait gauler un 12/20 rien qu'en se concentrant sur des trucs qui n'ont rien à voir avec la mise en scène, et dont on devrait normalement complètement se foutre (3 points pour le support du travail, 5 points pour rendre une démo qui ne buggue pas en 20 secondes de cinématique, pour ne citer que ça...).

moms a écrit:
Ensuite, je ne joue pas sur les tableaux, comme je demande une carte au minimum, je vais donc prendre en compte dans ma notation les erreurs de mapping (mais juste les erreurs de mapping)
Donc ici aussi je ne ferais pas de différence entre celui qui prend un donjons et celui qui prend une forêt.
... voilà ce que j'entend par jouer sur deux tableaux (et je ne vois pas trop comment tu pourrais l'infirmer, entre le nom du topic et le nombre de points consacrés à la mise en scène O.o) ; je trouve la volonté de faire un concours de mapping peu conciliable avec celle d'apprécier la mise en scène, et vice versa (habituellement dans un concours de mapping, même si c'est pris en compte, la mise en scène n'occupe qu'un petit 1/5 du barème ; à l'inverse, ici tu voudrais valoriser la mise en scène, mais elle ne rapporte même pas la moitié des points face au reste...)

moms a écrit:
De se faites, je ne limite pas le choix du tileset et du charset, pour répondre à ta question Don, je ne ferais pas de différence entre une carte donjon et une carte forêt (d'ailleurs je n'ai rien qui concerne cela dans ma notation).

[...] Donc ici aussi je ne ferais pas de différence entre celui qui prend un donjons et celui qui prend une forêt.
Non, je ne voulais pas dire que tu ferais de la discrimination pour l'un ou pour l'autre, moms laughing. Mais comment peut-on objectivement juger et surtout noter tout l'aspect "qualité du mapping" de deux projets qui utilisent des tilesets complètement différents? Ce n'est plus pris en compte dans le barème maintenant, alors soit... mais c'était ça le sens de ma remarque.

moms a écrit:
La mise en scène comme je l'ai expliquer, c'est la position des personnages, des éléments du décors, des animations, enfin tout ce qui pourrait faire croire à un culte
Là encore, je crois qu'on s'est mal compris... quand je parlais de détailler les aspects notés, je voulais dire que plutôt que de donner une notre globale sur la mise en scène, tu aurais pu détailler individuellement combien de points tu réservais à l'apréciation de chaque aspect (du genre, disposition des personnages /2 points, fluidité de la scène /3 points... ce genre de trucs).
C'était dans l'hypothèse où, comme je te le proposais, tu aurais consacré une part beaucoup plus importante à la mise en scène, pour que les participants sachent un peu comment ils aient été notés.

Citation :
donc de ce côté la il n'y a pas beaucoup de question à se poser ni à faire de remarque sur le choix du tilset ou du charset ( à par grosse incohérence)

[...] ainsi le choix du tilset et du charset n'est en rien important c'est pour cela que je ne voulais pas imposer de restrictions
je souhaite un projet qui mets en scene un culte ou un rituel...
On tourne un peu en rond, mais bon... imagine qu'un des participants ait un ou plusieurs chara rippés qui possèdent plusieurs attitudes différentes (accroupi, qui tend un bras, qui joint les mains pour prier...), il sera nettement plus avantagé pour rendre sa mise en scène claire et expressive que les autres, obligés de s'en tenir à des charas raides et sans vie... or, ça ne relève pas seulement de l'esthétisme (apport de ressources personnelles /3 points) mais bien de la mise en scène, du point de vue de ce qu'il est possible de faire passer et de faire comprendre (/8 points...). On pourrait aussi étendre l'exemple à tout chara/élément du tileset disponibles avec plusieurs positions ; ainsi, d'un participant à un autre, les chances potentielles de remporter le concours peuvent varier du simple au double... et ça, avant même que les capacités à mettre en scène soient mises à l'oeuvre.
Bref, tu peux tourner et retourner la chose aussi longtemps que tu voudras, à partir du moment où un concours n'impose pas un matériel de base pour réaliser le travail, il ne peux pas garantir à ses participants qu'ils pourront concourir sur un pied d'égalité.

moms a écrit:
et le choix du rendu 3 pts
En ce qui concerne ce dernier sachez que c'est trois points sont justement la pour inciter les participants à ne pas me rendre qu'une simple map, mais au moins un commentaire dessus ou une démos
Désolé de revenir là dessus, mais t'avais qu'à mieux organiser ta réponse ;p.
Pour la citation, tu reconnaîtra donc toi même que ce sont 3 points cadeau qui n'ont absolument aucun rapport avec la qualité de la mise en scène, ou encore moins du travail rendu en général... simplement rendre sous forme de démo plutôt que de faire un screen, et broder un peu autour pour les plus littéraires.
A ce sujet, on se demande pourquoi tu n'impose pas directement une démo, ce qui laisserait 3 points supplémentaires pour apprécier correctement la mise en scène elle-même... pour ce qui est du texte accompagnatif, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ailleurs (pure hérésie Embarassed), donc je pense que je peux t'épargner tout le couplet là dessus.

moms a écrit:
Voila Don et merci pour avoir soulevés ce points délicat ( maintenant tu peut participer^^)
Pas de quoi, vos erreurs sont notre métier :lol:.
A ce sujet, même si je critique pas mal ton concours, sache que rien ne t'empêche de t'accrocher et de continuer comme ça (rien dans les règles ne t'interdit d'avoir un barème avec lequel un admin n'est pas vraiment d'accord ;p). Par contre, tu comprends que vu comment les libertés et la façon dont c'est noté me rebutent, y'a peu de chances que jme hasarde à rendre quelquechose ^^.
Mais sur ce, bonne continuation à toi!

Sansonic a écrit:
Ok bon bah ok j'la ferme comme çà tout le monde est content! [Sansonic boudeur]
Wouhou! \o/

Désolé, mais ce genre de remarque, ça me dépasse un peu :/.
Si tu n'es pas d'accord avec ma position par rapport à ton premier message et à me refus d'accorder du crédit à ta justification, jsuis ouvert pour qu'on en discute par MP, mais autrement je vous pas trop bien ce que ça t'apporte de faire ce genre de réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 14 Oct 2007, 16:53

"Non, je ne voulais pas dire que tu ferais de la discrimination pour l'un ou pour l'autre, moms . Mais comment peut-on objectivement juger et surtout noter tout l'aspect "qualité du mapping" de deux projets qui utilisent des tilesets complètement différents? Ce n'est plus pris en compte dans le barème maintenant, alors soit... mais c'était ça le sens de ma remarque."

je me permet de rejoindre don sur ce point . malgré que l'on soit dans un rituel, il y a différentes façon de le metrte en scene ... une par exemple à la indiana jones (shiva powa :p), ou une plus comique en cell shading ... ainsi, avant de nous laisser carte blanche, faudrait ptet nous indiquer vers ou tourner la carte bleu ? acheter du rtp like standars, du celle shading mignon, ou autre chose de plus sérieu ? plutot que de laisser carte blanche, indique une ambiance précise (car le tileset suivra) .
personnellement, je ne participrais pas car vu le prix de la mise en scene (et surtout le fait que je ne puisse en faire XD), je vais pas vous faire perdre plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyVen 19 Oct 2007, 21:24

Dis moi moms, j'ai deux choses à te demander.

Tout d'abord, pour la date limite, je sais que 3 semaines c'est long, ça devrait normalement suffire, mais le problème, c'est que je suis pas normal (libre à vous de penser se que vous voulez de moi geek ).
J'aurais dû avoir le temps, mais je suis en Terminale S, et je me suis rendu compte qu'il fallait bosser ! [Terminé] Concours de mapping : le rituel N34 (si je vous jure, essayez)
Donc, si tu souhaite m'avoir comme participant, ça m'arrangerai que tu prolonges un peu pendant les vacances.

Ensuite, si j'arrive à trouver le temps de participer, est-ce que je peux rendre un diaporama Powerpoint ?
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 21 Oct 2007, 11:56

je peux en effet prolonger la durée si tu pense pouvoir me rendre quelque choses!
enfin j'ai u que sasori voulais aussi y participer je ne sais pas s'il est toujours d'accord

Enfin Don et les autres, j'ai entendu toute vos protestations, je sais que c'est un concour au final assez difficil peut au niveau de la notation ou de l'explication, ou mêm du titre, la prochaine j'en prendrais véritablement compte et je mettrais quelque chose de plus réalisable pour faire un concour avec une notation structuré et tout les restes
merci des critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 21 Oct 2007, 20:52

Je m'inscris aussi (même si y'a des trucs qui me plaisent pas trop, pas de raison de boycotter ton concours, finalement).
C'est commencé depuis cette après-midi et j'essayerai de finir avant la fin de la semaine... mais autrement je profiterai du prolongement, comme Artemis [Don hypocrite].

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 28 Oct 2007, 10:51

merci pour ce concour (très dur je sais) bon je rajoute encore du temps, jusqu'à la fin toussaint (donc le 4 novembre si cela va!)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 28 Oct 2007, 11:14

Ok, j'allais te le demandé mais tu ma grillé !
Moi pour moi ça me va, j'ai commencé seulement hier.

Est-ce que tu pourrais mettre les noms des participants et des travaux rendus en éditant ton premier poste histoire de savoir où on en est du concours ?

Sinon, je te l'avais déjà demandé mais dans le débat, c'est passé sous silence alors je te repose la question : est-ce que je peux te rendre un diaporama Powerpoint ?
Et est-ce que tu peux lire les diapos Powerpoint vista ou il faut que je te le rende sous forme diapo 2003-XP ?

Voilà, j'ai tout dis pour l'instant, maintenant, place au mapping !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyVen 02 Nov 2007, 15:44

Double-post oblige, il n'y a pas de réponse à ma question.

Je voulais vous dier que j'ai presque fini mon diaporama mais j'ai 2 problèmes :
- Tout d'abord, si quelqu'un maîtrise Powerpoint (j'ai vista), comment on fait pour mettre un fond musical sur toutes les diapos (j'arrive à mettre de la musique sur une diapo mais elle part quand je passe à la suivante).

-Ensuite, mon deuxième problème, c'est comment je vais faire passer mon diaporama à moms ? Parce que je suis pas sûr que ça passe sur un site d'upload.

Voilà, j'ai tout fait pour finir dans les temps mais je suis encore confronté à ces 2 problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sasori
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
sasori


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Projet(s) en cours : Game Over
Niveau Rpg Maker : Normal
Jeux Préférés : Kingdom hearts-Golden Sun-Final Fantaysi
Date d'inscription : 01/10/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 03 Nov 2007, 19:00

map terminee cyclops

maitenant je te l'envoye [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 03 Nov 2007, 19:15

très bien je l'attend
Artemis, je suis ok si tu veut rendre quelque chose sous forme de power point tant que cela reste dans le cadre de rpg maker! (donc juste une forme montage)
puis j'ai bien powerpoint vista donc ne tkt pas de ce coté la!
pour le projet tu peut le compresser pour qu'il passe
uis mettre de la musique en fond, je n'ai pas tester jte prévien lorsque j'y arrive ^^!
Revenir en haut Aller en bas
sasori
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
sasori


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Projet(s) en cours : Game Over
Niveau Rpg Maker : Normal
Jeux Préférés : Kingdom hearts-Golden Sun-Final Fantaysi
Date d'inscription : 01/10/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 03 Nov 2007, 20:47

moms t'as bien recus ma map Question
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 03 Nov 2007, 21:45

Ok, je vais essayer de compresser tout ça, mais est-ce qu'il y a une heure limite demain ? C'est pour que je sache si ça vaut le coût que j'essaye de résoudre mon problème de musique demain ou si je compresse direct.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 03 Nov 2007, 22:22

tu peut me le rendre dans la semaine, jusqu'à vendredi 20h on va dire comme cela fin des vacances de la toussaint (pour ce qui en on eut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyLun 05 Nov 2007, 13:51

C'est bon j'ai envoyé mon diaporama (sans musique, grrr!! salop....saleté de Powerpoint Mad )

Maintenant, à toi de voir si tu prolonge toujours la date, je ne sais pas qui dois rendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
sasori
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
sasori


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Projet(s) en cours : Game Over
Niveau Rpg Maker : Normal
Jeux Préférés : Kingdom hearts-Golden Sun-Final Fantaysi
Date d'inscription : 01/10/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 11 Nov 2007, 17:49

Tout le monde a rendu sa map Question
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyLun 12 Nov 2007, 12:59

j'ai recu deux projet
sasori
Artemis

le concour ce termine donc, place à l'évaluation!
Revenir en haut Aller en bas
sasori
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
sasori


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Projet(s) en cours : Game Over
Niveau Rpg Maker : Normal
Jeux Préférés : Kingdom hearts-Golden Sun-Final Fantaysi
Date d'inscription : 01/10/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyLun 12 Nov 2007, 19:47

Bon Ok je crois déjà savoir les résultats [Sansonic boudeur]
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyLun 19 Nov 2007, 12:43

heu! désolée à tous mais je pense encore devoir retarder la mise en page du résultat et oui faute à pas de chance, mon ordi sur lequel je concentre tout ce qu concerne rpg maker et tomber en rade... il se trouve donc en réparation... je ne sais pas quand est-ce que cela va durer (au moin une semaine...)!
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 08 Déc 2007, 00:08

Travaille de sasori


5/5 points pour la réalisation :
La carte ne comporte pas d'erreur de mapping donc elle recoit les 5 points reservé dans cette catégorie

3/8 points pour la mise en scène :
La mise en scène n'est malheureusement pas très explicite, aucune animation sur les personnages, juste un jeu de lumière basique.
La disposition des personnages nous indique que l'on se trouve au beau milieu d'une secte, le seul problème c'est que l'on ne
comprend pas vraiment de quoi il s'agit exactement. On voit un cristal qui semble illuminé, s'agit-il d'un invocation?
d'une malediction? d'une benediction? le manque de précision accentue l'effet d'incertitude qui plane.
la mise en scene dans sa forme reste très sobre et très codifier, on retrouve un environnement très carrés, peu de détaille,
on a l'impression d'un décor peu travailler. on a l'impression de se trouver dans une grotte maritime sans vraiment
trop savoir. La carte se retrouve au final très pauvre.
Au finall, on ne s'attarde pas lontemps sur la carte mais cela donne beaucoup plus d'intéret au groupe de gens, sur qui ont
fixe son regard.
donc finalement, mauvaise gestion de l'espace, ou toute l'action reste concentrer d'un côté, un mapping peu travaillé qui
donne une impression de non terminer

0/2 points pour la personnalisation :
Tous les éléments de la cartes (a par les effets lumineux) proviennent dut tileset de base et les differents éléments se compte sur les doigts de la main, donc un manque d'exhaustivité qui au final donne un effet impersonnelle à la carte

1/3 points pour la choix du rendu :
un rendu sous forme de carte, malheureusement aucune explication ne vient compléter le rendu.

1/2 points pour bonus :
Ce points bonus vient du contraste entre l'effet impersonnelle que tu donne à ta carte et l'espace mystérieux dans lequel se réalise
l'action, on en vient tout de suite à s'attarder sur les personnages et on en oublis le reste...

[Terminé] Concours de mapping : le rituel 0712081209371773821

au final
10/20

Cette note reflète un travaille rapide et inégale, on a finale une impression de non finis dans le resultat ce qui est un peu décevant,
c'est dommage, j'aurai penser que travailler ne serait-ce que 20 minute de plus sur la carte aurait avantageusement améliorer
son contenue;
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 08 Déc 2007, 00:14

travaille de Artemis


4/5 points pour la réalisation :
Un grand nombre de carte donne quelque petite imprécision, erreur de superposition entre les ponts et les lieux,
erreur dans la profondeur de pic montagneux. Je tiens comme même à préciser que l'ensemble est finalement une
architecture très travaillé, assez complexe, qui montre une bonne volonté de présenter un espace insolite.

6/8 points pour la mise en scène :
Comme je le disait tout à l'heure, les quelques imprecision sont vite oublier sous la masse, on se retrouve très vite
sublimer par un grand nombre d'animation qui apporte beaucoup à la mise en scène ou se succède les personnages, avec
des dialogues qui renforcent l'interaction, au final on ne garde qu'une bonne suprise dans l'ensemble, les différents
animations qui se succèdent donnent envie de voir la suite et surtout l'immense apothéose final, qui n'arrive
malheureusement pas vraiment et on s'en un peu d'essouflement sur l'invocation final.
La mise ene scène reste quant à elle très explicite, et la présence de dialogue et des petits parchemins luis donne une dimension
épique très bien trouver. Il ne reste qu'un petit manque d'ingéniosité dans les choix des perso et surtout l'invocation
final. (tenons à préciser un changment de panorama réussit).

1,5/2 points pour la personnalisation :
personnalisation pour un panorama, idée des parchemins servant de cut-scène, création de faceset et mise en place de
beacoup d'animation, la personnalisation de rendu est vraiment bonne, on remarque un vrai travaille d'élaboration.
bien joué

2/3 points pour la choix du rendu :
mise au point d'un diaporama pour très réussit voila qui donne un bon support de rendu. j'aurai aimé avoir un projet
pour avoir les vrai animation, des effets sonore et autre qui aurait donner beaucoup plus d'ampleur au rituel.

1/2 points pour bonus:
Ce travaille recoit un point bonus, pour la bonne surprise qu'elle a été, belle réalisation, une volonté de bien
faire enfin...

voila une image de du rendu(si vous voulez le lien demander)
[Terminé] Concours de mapping : le rituel 0712081215261773861

au final
14,5/20

Beau rendu visuel, bien pêchu avec une partie scénarisé, puis une succession d'animation, même sans avoir rendu un véritable
projet, sous la forme de jeu, on a l'impression que le rendu et vivant, bien joué dans ce sens.
On regrettera peut être certains détaille, qui reste de l'ordre du détaille (manque de hiérarchisation dans le volume de l'action,
quelque imprécision au niveau mapping,...)
Revenir en haut Aller en bas
sasori
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
sasori


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Projet(s) en cours : Game Over
Niveau Rpg Maker : Normal
Jeux Préférés : Kingdom hearts-Golden Sun-Final Fantaysi
Date d'inscription : 01/10/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 08 Déc 2007, 10:28

Bien jouer Artemis
je suis quand meme 2eme c pas mal :[Huhuhu, que c'est distrayant]!:
j'aissayerais de faire mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptySam 08 Déc 2007, 18:34

Ouah, c'est marrant, c'est la première fois que je gagne un concours !! C'est tout bizarre, ça fait guiliguili au niveau du nombril, j'avais jamais ressenti ça auparavant. Quelle émotion !

Sinon, concernant la map de Sasori, elle bien trouvée, bien réalisée, mais tu n'as malheureusement pas su t'adapter au consignes du concours.
Je pense que tu aurait eu un résultat tout à fait honnête dans un concours de mapping pur.

Un autre conseil que je te donnerai, même si moms l'a déjà dit, il est vrai que si tu veux attirer l'attention sur quelque chose en particulier (ici le rituel), mets le au centre de la map.

Mais sinon, je trouve ta map tout de même bien travaillée, surtout pour les effets lumineux.
En plus, tu as au moins un mérite, c'est d'avoir participé Wink .

Meric moms d'avoir organisé ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel EmptyDim 16 Déc 2007, 13:50

Désolé, j'ai vraiment pas trouvé le temps de boucler ce que j'avais commencé silent (j'avais prévu de faire une mini-démo). Pas grave, j'essayerai de me rattraper au prochain concours.
J'ajoute donc 2 PF à Artemis et 1 à sasori.
Félicitations à tous les deux! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : le rituel   [Terminé] Concours de mapping : le rituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Concours de mapping : le rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Concours mapping!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser