RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comment créer une transition [nécessite Photoshop]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

Comment créer une transition [nécessite Photoshop] Empty
MessageSujet: Comment créer une transition [nécessite Photoshop]   Comment créer une transition [nécessite Photoshop] EmptyLun 08 Oct 2007, 22:15

Bonjour bonjour!
Comme aujourd'hui je m'ennuie, j'ai décidé de vous faire part d'un petit tutorial très simple fait sur Photoshop qui permet de créer des transitions de combat.

Commençons:

1.Ouvrez Photoshop, créez un nouveau document de 640X480. Appelez-le comme bon vous semble.
2.Allez dans la palette d'outils à gauche et choisissez l'"Outil Dégradé". Cliquez dessus de façon à ce que les options de l'outil figurent en haut de votre fenêtre.
3.Choisissez le mode "différence", cliquez sur votre projet et amusez-vous! Cliquez n'importe où, changez l'opacité-à 100 pour éclairer votre transition, à 3 ou 4 pour le rendre plus noir. A vous de voir votre style!
5.Quand vous pensez que votre image est belle, allez dans la palette des calques, et dupliquez votre calque (pour cela, laissez la souris appuyée sur "Arrière-plan", et déplacez-là vers le fond de la palette, où vous verrez une petite main fermée)
6.Regardez vers le haut de la palette des calques, vous verrez une liste défilante. Choisissez "Eclaircir".
7.Voilà, vous pouvez stopper là, ou aller dans Filtre-Déformation et créer votre transition à votre guise!

Voilà ce que ça peut donner, du plus ou moins normal:

Spoiler:

Au "surchargé"^^:

Spoiler:

Mais aussi au "fantasies":

Spoiler:

Voilà, j'espère que ce tutorial pourra être utile à certains d'entre vous, a+ Wink

Edit de Laugilus : + 1 PA
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment créer une transition [nécessite Photoshop] Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une transition [nécessite Photoshop]   Comment créer une transition [nécessite Photoshop] EmptyVen 02 Nov 2007, 17:56

Ce tutorial est structuré et bien construit, même si je trouve qu'il manque parfois un peu de détails, pour les noobies de toshop (toshop = photoshop).

Il est illustré, tu nous montres quelques exemples de créations. On peut avoir des résultats pas mal.

+ 1 PA
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une transition [nécessite Photoshop]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment creer une signature ? [Tuto Photoshop]
» Coloriser en 2 secondes un charas [photoshop]
» Premier essai sur Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Customisation graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser